COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Fluidifier le stationnement : clé pour favoriser l'activité économique d'un site

Dans un contexte économique où la mobilité évolue, les enjeux liés au stationnement sont considérables (accroissement du nombre de véhicules, politiques en faveur de la mobilité et de l'environnement ...). Les besoins en transports individuels ne cessent de croître alors même que les pratiques se modifient (construction de parkings relais, co-voiturage, mobilités douces...).

 

Quel décideur n'a jamais été confronté à des problématiques de stationnement pour ses usagers (citoyens, collaborateurs, clients...) ? Ce souci, au delà d'engendrer inconfort et frustration chez l'usager, impacte directement l'image, la réputation et l'attractivité économique d’un site ou d’une collectivité.

En raison du coût et de la durée des travaux, des perturbations engendrées et du manque de visibilité, il n'est pas toujours aisé pour les décideurs de s'engager dans un chantier constructif dédié à un nouvel ouvrage de stationnement.

 

Nextensia, acteur de la construction de parkings relais, a conçu Park’Up® après quatre années de recherche et de développement. Véritable innovation disruptive, ce système bouscule les codes du parking traditionnel et répond aux besoins à la fois des usagers et des décideurs économiques.

 

Park’Up® est un concept unique de parking silo sans fondations, totalement modulable, standardisé et déjà construit. Entièrement démontable et réutilisable, cet ouvrage de stationnement est installé en quelques jours seulement et est disponible en location pour des besoins temporaires ou à l'achat.

 

 

Park'Up Systems : un parking construit en seulement quelques jours

Park’Up® offre la possibilité aux acteurs économiques d'harmoniser leur capacité d’accueil et de faciliter le stationnement des usagers en ajustant le nombre de places en quelques jours seulement, de façon temporaire ou permanente.

 

Ce système inédit, installé sans fondations ni ancrages, favorise un montage sur des délais auparavant inimaginables. Elie Smadja, président de Nextensia explique : « En 24h à 48h, un dossier de configuration complet du système est adressé au client. La livraison et le montage se font ensuite en quelques jours : au rythme inédit et minimal de 100 places installées par semaine, ou plus selon le schéma d'assemblage nécessaire. »

 

La simplicité du système se caractérise par ses modules «prêts-à-poser» préalablement construits sur le site de production Nextensia. Park’Up® peut être directement installé sur le parking d'origine, sans études ni travaux, ce qui réduit considérablement les délais de construction d'un ouvrage de stationnement en élévation.

 

Elie Smadja confirme : « Les modules préconstruits sont simplement posés sur le site client. La seule opération qui subsiste est l’assemblage final, effectué grâce à une simple opération de boulonnage. Park'Up® respecte l'ensemble des réglementations de parkings couverts. » Le parking silo peut être intégralement démonté, tout en restituant le site dans son état d’origine. Cette fonctionnalité réduit considérablement l'empreinte environnementale d'un tel ouvrage qui peut ensuite être transposé sur un autre lieu.

 

Par sa démontabilité, Park’Up Systems apporte une réelle plus-value et une grande flexibilité aux décideurs économiques.

 

 

Adapter le stationnement aux fluctuations temporaires d'activité

L'utilisation de Park'Up® permet de relever les défis liés au stationnement et de favoriser la mobilité du futur : les industriels qui souhaitent, de manière temporaire ou permanente, accueillir leurs collaborateurs suite à un pic de recrutement, les collectivités qui veulent assurer l’accueil de leurs citoyens lors de travaux ou encore les gares ou aéroports qui désirent étendre leur stationnement de façon simple et rapide.

 

Pour la première fois, un tel ouvrage peut être loué comme un bien d'équipements. Ce système locatif représente aujourd’hui un moyen d’accès facilité à de nombreux produits et services pour un acteur économique. Il offre souplesse financière et liberté totale d’exploitation (limitation des investissements, revalorisation du foncier, équipements temporaires en l’absence de visibilité ...).

 

Certains secteurs peuvent aussi être amenés à monétiser leur stationnement, soit pour alléger les coûts de la construction de parking, soit pour créer des sources de revenus supplémentaires. Park'Up® accompagne efficacement ces mises en oeuvre et permet d'alléger les coûts pour les exploitants comme pour les usagers.

 

 

LES PLUS-VALUES DE PARK’UP®

  • Premier système de parking en élévation (R+1 ou R+2), pré-construit, entièrement modulable, démontable et réutilisable, disponible à la location ou à la vente
  • Installé au rythme de 100 nouvelles places par semaine
  • Procédé mixte, en acier et béton, stable par son poids propre et conforme aux exigences incendie des parcs de stationnement
  • Sans fondations, ni ancrages au sol
  • Sans perturbations lors de son installation et de son démontage (site restitué dans son état d’origine)
  • Park’Up® s’inscrit dans une démarche de développement durable grâce à son approche inédite, intégralement réutilisable et réversible

 

 

A propos de Nextensia

  

pdficon

 

 

 En images...