COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

FORUM DES SENIORS - Hall 2 Stand B31 - Nantes 21, 22, 23 Novembre 2019

 Karine Bachelier, Présidente d’Heurus, intervient pour la conférence de jeudi 21 novembre à 15h30 sur le thème : « Logement : quelle solution est faite pour moi ? »

 

Cette question, bien des seniors se la posent, seuls ou avec leurs familles, quand le maintien à domicile n’est plus adapté.

 

Karine Bachelier, présidente d’Heurus, prend la parole et présente toutes les solutions existantes sur le marché, dont la solution innovante de résidences services seniors Heurus, jeudi 21 novembre à 15h30 pendant le Forum des Seniors Atlantique à Nantes. Elle sera accompagnée de Solène Billy, directrice de la résidence Steredenn à Nantes, de Régine El Kouri, infirmière référente.

 

 

Accompagner les seniors dans leur parcours de vie avec bienveillance

 Heurus est une nouvelle solution de résidences services seniors pour accueillir sur le long terme toute personne autonome ou en perte d’autonomie, seule ou en couple, grâce à un accompagnement aux gestes de la vie quotidienne.

 

Les résidences Heurus proposent un pack unique et identique de 9 services pour tous les résidents afin de leur apporter un accompagnement optimum dans la durée. Ce pack est basé sur la prévention avec un maximum de services internalisés pour assurer la qualité des prestations.

 

 

L’équipe Heurus, c’est 25 équivalents temps plein, présents 24h/24h au service et à l’écoute attentive des résidents. L’infirmière diplômée d’Etat coordonne les intervenants médicaux et para-médicaux et supervise l’intervention des aides-soignantes.

 

 

« Le résident est chez lui, il fait ce qu’il veut, il vit comme avant, et en plus, il se sent en sécurité parce que, si besoin, il peut faire appel à l’équipe présente sur place » nous explique Karine Bachelier ; « et puis il peut se faire plaisir en allant déjeuner ou dîner au restaurant de la résidence, en passant un moment dans le salon à discuter, prendre un café, lire, jouer aux cartes …, en participant à une animation, à une sortie… »

 

 

Karine Bachelier ajoute avec enthousiasme : « Chaque résident peut faciliter son quotidien, s’alléger ponctuellement ou régulièrement de certaines tâches comme le ménage … c’est la liberté de faire, d’avoir des envies, de profiter de la vie. »

 

 

A savoir (selon Insee)

 

Evolutions démographiques

  • 2019 : 2,5M des seniors en perte d’autonomie
  • 2050 : Il seront 4M, soit 16,4 % des + de 60 ans
  • 2050 : 22,9M de séniors de + de 60 ans  

 

Besoin d’acceuil

  • 2019 : 8,8 % des + de 75 ans en établissement
  • 2050 : Besoin de + de 50% d’établissements pour acceuillir les seniors

 

 

A propos d'Heurus

 

 

pdficon.png

 

 

En images...