COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

IDEA, un employeur qui compte à Calais

IDEA, prestataire indépendant de supply-chain industrielle et spécialiste des produits spécifiques et sensibles, devient expert dans une nouvelle activité logistique avec Alcatel Submarine Networks (ASN) à Calais. Faisant partie du groupe Nokia, ASN participe à la conception, la création et la pose de liaisons de communication optiques à travers les océans du monde. C’est le leader de l’industrie des réseaux sous-marins clés en main. Ce partenariat est un moyen d’accompagner ASN dans sa croissance et son évolution. Pour mener à bien cette mission, IDEA renforce ses équipes sur le terrain et vient d’embaucher 30 personnes en CDI.

 

 

"Loveur" : un métier historique pour ASN et culturel pour Calais...

Rémi Estienne / Responsable de site - Groupe IDEA

« Métier culturel à Calais et historique pour ASN, le loveur manutentionne le câble dans une cuve, c’est la dernière personne à le toucher avant l’embarquement. Sur le site d’ASN Calais, il y a environ 650 employés et la plupart d’entre eux ont déjà réalisé des opérations de lovage.
Depuis quelques mois, ce savoir-faire technique, aux exigences de qualité élevées, a été transmis à nos collaborateurs. Ensemble, nous contribuons à la croissance d’ASN. »

 

 

...qui se développe avec IDEA

Dans le cadre de sa collaboration avec ASN Calais, pour qui IDEA assure la manutention des câbles, leur contrôle qualité, la préparation et le transfert d’équipements sur les navires de pose, le logisticien recrute.

 

« Nous avons créé 34 emplois dès la prise en charge de la prestation, en prenant appui notamment sur Pôle Emploi. Pour continuer d’accompagner ASN dans sa croissance et son évolution, tout en développant un savoir-faire unique à nos équipes, nous venons d’embaucher 30 nouvelles personnes en CDI. » nous confie Rémi Estienne.

 

Qu’ils aient été fleuristes, bouchers, chefs d’entreprise, jeunes diplômés ou non… IDEA intègre avant tout des collaborateurs ayant un savoir-être. Celui-ci prime sur les compétences techniques pourtant fortes. IDEA leur propose des formations qui facilitent leur intégration et leur compréhension du métier et de ses enjeux.

 

IDEA a investi dans des outils numériques pour dématérialiser une partie des formalités administratives. Les procédures papiers sont maintenant basculées sur des formats vidéos.
Le bénéfice pour les nouveaux talents ? Une bonne visualisation des opérations manuelles afin de faciliter la compréhension et l’appropriation des techniques.

 

Sur 2020, IDEA souhaite encore renforcer sa présence en créant d’autres emplois pérennes.
Pour gérer les augmentations d’activité de son client, là aussi IDEA travaille avec les partenaires locaux, les sociétés d’intérim, en privilégiant dans la mesure du possible le contrat à durée indéterminée intermittent.

 

 

A propos d'IDEA

 

 

pdficon 

 

 

En images...