COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Iso-Chemie, spécialiste de l'étanchéité, renforce sa stratégie de formation

Iso-Chemie GmbH, industriel fabricant spécialiste de l’étanchéité des bâtiments, et sa filiale française, mènent une stratégie de formation annuelle pour garantir la bonne mise en oeuvre des produits et solutions d’étanchéité de la marque. Une première initiative vient renforcer la position d’expert et de leader d’Iso - Chemie sur le marché français de l’étanchéité. Début novembre, la marque s’est associée au CSTB - Centre Scientifique et Technique du Bâtiment - pour proposer à ses clients, professionnels du bâtiment, une session de formation personnalisée et sur-mesure, alliant théorie et pratique.

 

Iso-Chemie : un plan de formation annuel structuré et sur-mesure

La formation, vecteur de garantie et source de fidélisation pour la marque

Tout au long de l’année, Iso-Chemie GmbH assure un rôle de formateur de tous les acteurs de la profession - poseurs, entreprises de menuiseries et industriels partenaires -. Ouverts à tous les professionnels et clients des filiales de la marque, ces séminaires ou sessions de formation, sur le thème de l’étanchéité du bâtiment, accueillent régulièrement entre 15 et 30 participants par session.

La filiale française s’intègre parfaitement dans cette démarche en menant un plan de formation sur-mesure auprès de ses clients. Les collaborateurs de la marque guident et coachent les participants lors des formations, pratiques ou théoriques, menées sur chantier ou en entreprise. Organisées à la demande ou proposées par Iso-Chemie, ces formations permettent à la marque de fidéliser ses clients et de limiter les litiges liés à la mise en oeuvre des produits. Cette année, Iso-Chemie est intervenue auprès d’une centaine de sociétés pour 260 poseurs formés.

 

Iso-Chemie engage un premier partenariat avec le CSTB

Dans le cadre de leurs stratégies de formation respectives, Iso-Chemie et le CSTB se sont associés pour proposer une formation, spécifique à la mise en oeuvre des produits d’étanchéité, à destination des clients de la marque. « À cette occasion, nous avons été conseil auprès de nos clients », se félicite Frank Müller, directeur commercial d’Iso-Chemie France.

Inscrite dans le catalogue des formations à la mise en oeuvre des fenêtres du CSTB, cette première session de formation s’est déroulée sur deux jours, les 6 et 7 novembre dernier, à Marne-la-Vallée (77). Intitulée « Mettre en oeuvre des fenêtres en construction neuve et en rénovation », elle a rassemblé de nombreux participants ayant pour objectif : approfondir leurs connaissances en matière de réglementation, de normes et de techniques générales et maîtriser la mise en oeuvre des fenêtres et des produits d’étanchéité. Ce type de formation permet une meilleure connaissance et utilisation des produits Iso-Chemie pour garantir performance et bonne fonctionnalité et optimiser le temps de mise en oeuvre sur le chantier. « Lors de cette formation, le CSTB et Iso-Chemie ont collaboré pour proposer une formation alternant théorie et ateliers pratiques par l’utilisation des produits de notre marque pour « former par le geste » et « mettre en situation réelle ». Présents lors de cette session, nos collaborateurs forment en amont les formateurs du CSTB aux spécificités des produits Iso-Chemie et assurent les formations annuelles de notre entreprise », précise Frank Müller. Première initiative réussie, ce type de partenariat pourra se développer en 2019.

 

Iso-Chemie, le spécialiste de l'étanchéité pour la construction

Iso-Chemie GmbH, dont le siège se situe à Aalen en Allemagne, est fabricant et transformateur de matières premières pour les systèmes d’étanchéité dans la construction. Forte d’un service de R&D, la marque développe des solutions d’étanchéité adaptées au marché français, durables et efficaces d’un point de vue énergétique. « Iso-Chemie souhaite accroître et développer sa présence et sa notoriété sur le marché français tout en s’adaptant sans cesse aux prochaines exigences en matière de construction bois, de bâtiments passifs...», annonce Frank Müller.
Représentée à l’international par ses propres bureaux de vente, Iso-Chemie dispose en France d’un véritable centre de logistique. Les produits de la marque sont distribués en direct auprès des applicateurs et des industriels partenaires. Innovante et ambitieuse, elle fait preuve d’une approche visionnaire et d’un savoir-faire reconnu en matière de technique d’étanchéité. Consciente de ses responsabilités, elle veille à son impact environnemental (ISO 14001) et propose des solutions, certifiées Passivhaus, bénéfiques pour le bilan énergétique des bâtiments et pour la qualité de l’air intérieur de l’habitat (marquage COV A+). Elle consolide aussi sa démarche environnementale sous la forme de dons à WWF (World Wildlife Fund).

 

Iso-Chemie en 4 points

  •  Un véritable engagement technique sur le terrain
  •  Des produits et services de qualité proposés par une équipe commerciale de proximité
  •  Des produits, sous garantie décennale, validés par les bureaux de contrôle 
  •  Une livraison sur chantier à la demande dans le respect des délais annoncés

 

Actualité produit

Iso-Top Elastiflex vient de bénéficier d’un rapport d’enquête technique sur son cahier des charges par Socotec. Mousse polyuréthane élastique avec mémoire de forme, le produit assure l’étanchéité des joints de façades pour une isolation thermique et acoustique. Son application en basse expansion rend son utilisation économique et diminue les risques de déformation des supports.

 

 

A propos d'Iso Chemie

pdficon

En images...