COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Kostum by Cadiou embarque pour la Transat Jacques Vabre avec Louis Duc et Marie Tabarly

Evénement sponsoring

 

 

C’est une grande première pour la marque Kostum ! Les portails et clôtures haut de gamme, fabriqués à Locronan, en Bretagne, vont s’afficher sur le bateau des skippers Louis Duc et Marie Tabarly, à l’occasion de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre, aux côtés du réseau de paysagistes Lantana Paysage. Le Normand et sa co-skipper Marie Tabarly sont désormais assurés de participer à la transat en double, une grande première pour eux aussi, en IMOCA ! 

Leader sur le marché français du portail et des clôtures, l’entreprise Cadiou a construit sa réputation en proposant des produits entièrement fabriqués en Bretagne, solides et fiables, novateurs et design. En 2016, elle crée la marque Kostum dédiée aux particuliers qui souhaitent des produits « haute couture » : haut de gamme, sur-mesure, pérennes, responsables et toujours fabriqués à Locronan dans le Finistère.

 


ECadiou.jpgEmmanuelle Cadiou, PDG de Cadiou Industrie : « Je partage fondamentalement les valeurs d'engagement, d'agilité et de dépassement que la voile véhicule. Chez Cadiou, nous cultivons notre attachement et notre respect à la mer, aux embruns et au vent qui nous entourent. Nos produits sont conçus pour leur résister tout comme les bateaux qui vont se présenter sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre. J’ai été séduite par la démarche de Louis Duc de tout faire pour donner une deuxième vie à un bateau condamné à « la casse ». Cette philosophie est en tout point cohérente avec notre stratégie RSE*. J’ai également été emballée par l’authenticité et l’enthousiasme de Marie et de Louis. Enfin, la cohérence entre nos produits et le réseau de paysagistes de Lantana Paysage a achevé de me convaincre ! La renommée de Cadiou industrie s’est construite au fil des années auprès de nos partenaires, mais nos marques ont besoin de gagner en notoriété auprès du grand public. Ce partenariat voile tombe donc à point nommé pour être intégré à notre stratégie de communication. C’est un support qui nous ressemble : solide, performant, respectueux, innovant, chaleureux et authentique. »

 

 



 

Kostum.png

 

Louis Duc, skipper de l’IMOCA Kostum – Lantana Paysage : 

« Nous sommes vraiment ravis de l’engagement de Kostum aux côtés de Lantana Paysage. C’est génial et précieux d’avoir cette cohérence de métiers et de valeurs. Leur enthousiasme vient renforcer la belle énergie déjà insufflée par les adhérents du réseau Lantana Paysage et cela nous permet d’aborder la Transat Jacques Vabre de façon sereine. » 

 image.png

Crédit photo Simon La Salle

 

 

Jeudi  26 août, c’était la mise à l’eau de « Kostum – Lantana Paysage », à Caen. Le duo Louis Duc/Marie Tabarly pourra ensuite se concentrer sur sa préparation technique et la découverte de leur nouvelle monture en vue de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre.

 

 

 

 

 Stratégie RSE de Cadiou Industrie : pratiquer l'écoconception et augmenter la durabilité de nos produits, collecter et recycler nos déchets, optimiser et remettre sur le marché nos chutes d’aluminium, diminuer nos prélèvements de ressources, réduire l’impact de nos solutions sur l’environnement…

Kostum by Cadiou, inspirée de la haute couture. 

 

Kostum, ce sont des extérieurs ajustés à chaque style de vie pour être tranquille dans son jardin, avoir du solide, du durable, se sentir en sécurité, avoir un extérieur en harmonie avec ses goûts. La gamme Kostum du groupe Cadiou a été pensée avec les mêmes fondamentaux que ceux qui régissent la haute couture : au-delà de l’expertise du fabricant breton pour les portails, clôtures, garde-corps, claustras… les « Kostum » sont créés en partenariat avec des designers. Ce sur-mesure-là va au-delà de la fonction d’usage des produits. 

 

Emmanuelle Cadiou, PDG de Cadiou Industrie : « Soutenir Louis Duc et Marie Tabarly sur la Transat Jacques Vabre est une fabuleuse occasion de donner de la lisibilité à la marque Kostum, en partageant des valeurs fortes avec nos partenaires-installateurs, en fédérant nos équipes, en insufflant une dynamique porteuse d’énergie pour toutes et tous. Je suis Bretonne, je vis entourée de mer, ce projet nous enthousiasme tous, chez Cadiou : je suis convaincue que ce partenariat va faire grandir tout le monde ! »

 

En savoir plus : A propos de Cadiou

 Lire le communiqué de presse :

CADIOU_2021_08_CP_Annonce vnement sponsoring.pdf

pdficon

En images...