COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

L’Agence 404 est référencée Datadock 
pour ses formations en stratégie digitale

Projets de loi, décret Qualité, remise à plat des financements, la formation professionnelle est l’objet de toutes les attentions et doit mieux se structurer. Les OPCA et OPACIF l’ont bien compris et ont anticipé ce mouvement avec la création de Datadock, une plateforme unique qui référence les organismes de formation suivant différents critères qualité. Pour l’Agence 404, la démarche d’adhésion au Datadock s’est imposée comme une évidence.

 

Une assurance pour les organismes de formation, une sécurité pour les entreprises qui forment leurs collaborateurs

Datadock permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des critères qualité définis par la loi. Ces critères ont pour but de simplifier le référencement des organismes de formation, facilitant ainsi la tâche des entreprises en recherche de formations professionnalisantes. Choisir un organisme datadocké, cela signifie aussi pour les entreprises pouvoir bénéficier de nombreux dispositifs de financement pour prendre en charge des formations.

 

L’Agence 404 répond ainsi pleinement aux six critères qualité contribuant à la conformité de son offre :

  • Identification précise des objectifs de la formation et leur adaptation au public formé,
  • Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
  • Adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux stagiaires,
  • Qualification professionnelle des formateurs,
  • Conformité des conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
  • Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

 

Une démarche évidente et naturelle pour l’Agence 404

Pour Renaud Varoqueaux, fondateur et dirigeant de l’Agence 404, la démarche pour être datadocké a la force de l’évidence :

« L’Agence 404 a démarré son activité de formation dès 2010. Nous organisons 4 sessions inter-entreprises par an. La formation sur-mesure représente 70 % de notre CA et de nombreux organismes de formation font appel à l’Agence 404 pour animer leurs formations digitales. Nous avons également mis en place des partenariats avec des écoles et des universités.
Notre entrée dans Datadock est à la fois un signe de reconnaissance de la qualité de nos prestations, du caractère innovant de celles-ci et la suite logique et indispensable de la professionnalisation de notre activité. Nous jouons dans la cour des grands et sommes reconnus comme tels ».

Aurélie Manière, responsable formation à l’Agence 404 précise : « Qu’ils soient dirigeants, responsables marketing et communication, porteurs de projet installés dans le Grand Ouest et venant de toutes tailles de structures,… ils sont 250 à être formés chaque année par nos équipes. Notre suivi post-formation mentionne un taux de satisfaction de 97 %. Datadock, c’est un véritable signe de qualité pour nos formations ».

Quant aux formations les plus demandées actuellement, elles concernent la stratégie webmarketing, le métier de référenceur, de community manager, l’e-publicité, la stratégie réseaux sociaux. Rien de vraiment surprenant puisque c’est le terrain de jeu permanent de l’Agence 404.

 

 

pdficon

 

En images...