COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

La révolution du parking aérien est en route

Tout utilisateur d’un véhicule est confronté à des difficultés de stationnement. Les acteurs économiques en charge de construire de nouveaux parkings font également face à des problématiques de taille, relatives aux coûts des travaux, durées des chantiers ou perturbation de l’activité.

Park’Up Systems est né en réponse à ces difficultés, après quatre années de recherche et de développement. Il s’agit d’un concept inédit de parking en élévation, standardisé, entièrement modulable, démontable et réutilisable. Ce système, unique en France, permet de maintenir ou d’augmenter les capacités de stationnement d’un site, en quelques jours seulement. Les innovations intégrées à Park’Up® révolutionnent la façon de construire des parkings silos. À l’origine de cette nouveauté, Nextensia, Jeune Entreprise Innovante (JEI) française, positionnée comme acteur de la construction réversible et agile.

 

 

Park’Up®, système inédit de parking aérien à la location ou à la vente

Park’Up Systems, innovation disruptive, engendre une véritable rupture dans le domaine de la construction de parkings silos.

Ce système modulaire, démontable et réutilisable est destiné à tous les décideurs et usagers confrontés à des problématiques de stationnement et à la complexité actuelle des programmes de construction. Ces problématiques sont souvent formulées dans les secteurs de l’industrie, des transports et collectivités, de la grande distribution, des grands événements, des établissements de santé et du tertiaire (maintenir le stationnement dans le cadre de travaux, gérer une hausse de fréquentation ...).

Le système, disponible en vente ou en location, offre une nouvelle façon de construire des parkings : il permet de s’équiper d’un ou deux niveaux de stationnement supplémentaires (R+1 ou R+2) sur un site existant, au rythme minimal de 100 nouvelles places par semaine.

 

« Avec Park’Up®, un nouvel espace de stationnement aérien, quelle que soit sa capacité, est conçu par le bureau d’études en 48h grâce aux systèmes de configuration automatisés que nous avons développés, et les nouvelles places s’installent au rythme d’une centaine par semaine » révèle Elie Smadja, président de Nextensia.

 

Il est possible de personnaliser les façades de Park’Up® afin de peaufiner la signature visuelle et de s’intégrer harmonieusement au lieu d’implantation.

En terme de confort, Park’Up Systems offre une visibilité et une aisance de manoeuvre appréciées par les usagers, car il est dépourvu de poteaux et d’obstacles au stationnement. De surcroît, les larges ouvertures des façades et des espaces, offrent un sentiment de sécurité, de jour comme de nuit.

 

« Avec Park’Up®, nous créons un nouveau marché pour le stationnement en silo, fondé sur la location en usage temporaire et la vitesse d’exécution en usage définitif. La démontabilité et la standardisation ne dégradent ni les fonctionnalités, ni la sécurité ; elles créent au contraire des plus-values uniques pour un ouvrage de stationnement. »

Elie Smadja - Président de Nextensia

 

 

Park’Up®, sans fondations et prêt-à-poser

Park’Up® utilise les techniques de construction mixte en acier et béton. Les matériaux et le poids de l’ensemble assurent la stabilité de l’ouvrage.

Ce système de parkings silos est installé sans fondations, sans aucun ancrage et dispose même d’une fonction qui assure une gestion des dénivelés de terrain.

Dans le cadre d’un besoin temporaire, Park’Up® casse les codes du parking traditionnel irréversible car il peut être intégralement démonté tout en restituant le site dans son état d’origine. Ce parking silo s’inscrit dans une démarche de développement durable : réversible, il n’engendre pas de dégradations et par sa conception, l’ensemble des composants modulaires est réutilisable.

Déjà construits en usine, les modules du système Park’Up® sont simplement posés sur les surfaces de stationnement à étendre. Park’Up Systems est totalement conforme aux normes et réglementations en matière de construction et d’exploitation de parcs de stationnement, notamment en matière de stabilité au feu des parkings couverts. Il répond évidemment à toutes les exigences de calcul en matière de chargements climatiques.

 

 

A propos de Nextensia

 

 

 pdficon

 

 

 En images...