COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Recrutement - Le groupe Idea recrute 80 collaborateurs

Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les métiers de la supply-chain sont revalorisés. La digitalisation des métiers s’accélère et IDEA poursuit son développement avec l’intégration du numérique et des nouvelles technologies comme booster de performance de ses activités.

Parallèlement, plusieurs de ses secteurs d’activités (énergies renouvelables, télécommunications) sont en plein essor. Le groupe recherche dès aujourd’hui 80 futurs collaborateurs pour l’ensemble de ses sites, dont 70 % plus particulièrement pour son territoire historique de Nantes - Saint-Nazaire.

 

 

Idea : des métiers qui évoluent & des secteurs d’activités en croissance

Responsable et engagé, IDEA est un prestataire indépendant de supplychain industrielle. Depuis plus de 100 ans, le groupe déploie des solutions logistiques sur-mesure et globales pour les industriels et met à disposition de ses partenaires son expertise en ingénierie de projet, pilotage des flux, protection des biens industriels et transport industriel et spécifique.
IDEA innove en continu pour offrir une supply-chain performante répondant aux problématiques industrielles de ses clients.

 

Depuis quelques mois, les métiers de la supply-chain sont revalorisés, et l’accélération de la digitalisation des métiers est marquée pour la relance. Les postes à dimension managériale se renouvellent (responsable de site, responsable d’exploitation) et de nouveaux métiers se créent (testeur d’applications SI, chargé de projets SI métier, chargé de projets SIRH).
Parallèlement, les marchés des énergies renouvelables et des télécommunications se développent. Enjeu environnemental, nécessité industrielle, création d’emplois... le groupe IDEA poursuit plus que jamais sa stratégie de diversification.

 

Afin de faire face aux aléas tout en accompagnant la croissance et en améliorant la performance de ses clients, le groupe poursuit son développement en matière d’intégration du numérique et des nouvelles technologies et recrute partout en France.

 

 

Des postes en cdi sur le bassin nanto-nazairien, et sur les autres sites du groupe

Animateur SQE (Sécurité Qualité Environnement), ingénieur supply-chain, responsable d’exploitation ou de site, chargé de projets logistiques... IDEA recrute et majoritairement en CDI.

 

Au total, le groupe intègre à très court terme 40 nouveaux collaborateurs à des postes d’encadrement ou de management de projets transverses (10) et d’opérateurs logistiques (30).

 

Où ? IDEA recherche ses nouveaux talents, principalement pour le siège et sur ses sites de Nantes et Saint-Nazaire, mais pas que. Calais, Rouen, Cherbourg, Brest, Angoulême... sont des sites qui accueillent de nouveaux collaborateurs.

 

IDEA RSEAutomatisation & robotisation des sites logistiques ©IDEA

 

 

Étudiants aujourd’hui, collaborateurs Idea demain

Le logisticien IDEA croit en la jeune génération : regard neuf sur le métier, formation sur le terrain, sensibilité aux enjeux RSE, usages intuitifs des nouvelles technologies, collaborateurs de demain... autant de raisons qui amènent le groupe à proposer chaque année des postes en alternance.

En cette période difficile, liée à la pandémie de Covid-19, les étudiants doivent revoir leurs projets (moins de départs à l’étranger, des stages de longue durée qui commencent à la rentrée...).

IDEA leur ouvre plus de 40 postes (en stage ou en alternance) dès la rentrée de septembre, et ce, partout en France. IDEA a créé pour l’occasion une série de témoignages vidéos qui leur est dédiée ; à retrouver sur la page LinkedIn ou Youtube du groupe.

 

IDEA TemoignageAlternantTémoignage d’Emile Rongeon, alternant IDEA sur le site de Calais

 

 

Où trouver les offres d’emploi du groupe ?

Débutant ou expérimenté, chacun trouvera les offres sur le site Internet du groupe.
L’expérience ne fait pas tout. IDEA croit en les hommes et les femmes qui rejoignent l’entreprise et veulent grandir avec le groupe.

 

IDEA Metiers

Pour découvrir les métiers d’IDEA et se projeter : cliquer ici

 

IDEA Offres

Pour consulter les offres et candidater : cliquer ici.

 

 

En savoir plus : À propos d'IDEA

 

Lire le communiqué de presse :

 pdficon

 

 

En images...