COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Louineau joue la carte de l'innovation : 7 solutions dévoilées sur les salons ARTIBAT et EQUIPBAIE

L’entreprise Louineau, forte de plus de 35 ans d’expérience, évolue sans cesse en innovant pour la filière. La marque nourrit continuellement sa démarche d’innovation et sa volonté de toujours mieux adapter ses produits et solutions pour répondre aux besoins de ses clients, au bénéfice de la qualité de mise en oeuvre et du confort de l’habitat.

Les salons ARTIBAT & EQUIPBAIE sont l’occasion pour LOUINEAU de présenter ses nouveautés produits, révélatrices de l’innovation de la marque.

 

L’innovation, véritable ADN de Louineau

« Malgré une dégradation du marché neuf résidentiel, la mise en chantier du neuf non résidentiel et en rénovation permet une hausse des carnets de commande », souligne Jean-François Robergeau, directeur général de Louineau.

Pour répondre aux attentes du marché, Louineau met un point d’honneur à la satisfaction clients, qu’elle traduit par un accompagnement et un conseil personnalisé, de la conception à la mise en oeuvre. Garantir la durabilité des produits, s’adapter aux normes, aux nouveaux procédés de construction, aux questions environnementales, tels sont les enjeux auxquels doit répondre la marque. Selon Jean-François Robergeau, « l’innovation est un moyen de répondre à ces enjeux ; elle permet à l’entreprise de garantir son niveau de compétitivité sur le long terme, renforcé par l’agilité des équipes. Nous étudions chaque cas de mise en oeuvre afin de standardiser largement les process de production et ainsi raccourcir le temps de mise sur le marché d’un produit. Le besoin client est au coeur de la conception de nos solutions innovantes ».

 

Louineau garante de la qualité de mise en oeuvre et du confort de l’habitat 

Louineau propose des solutions innovantes, simples et standards adaptées aux besoins exprimés ou relevés sur chantier, pour répondre aux exigences de durabilité, la facilité et le gain de temps de pose. La marque, garante de la qualité de mise en oeuvre, développe et conçoit des solutions efficaces et durables, en intégrant les spécificités d’étanchéité des menuiseries, de résistance des systèmes et de temps de pose sur chantier. Cette démarche reflète l’expertise de Louineau sur son marché, positionné aussi comme garant du confort de vie, pour un habitat mieux conçu et mieux réalisé.

 

7 nouveautés viennent concrétiser la démarche d’innovation de la marque

Louineau vient de développer 7 solutions en accord avec les besoins du marché. Les pièces conçues et fabriquées sur-mesure sont, dans certains cas, standardisées industriellement en cas de récurrence du besoin.

« Ces systèmes correspondent à des besoins que nous avons rencontrés sur des projets ou chantiers. Nous souhaitons apporter à nos clients des solutions optimales et économiques pour leur permettre de maîtriser au mieux leur chantier. En travaillant sur ces problématiques en amont, nous arrivons avec des solutions à adapter à leur chantier et non pas à réinventer. Notre proximité est une force et nous permet d’être rapide et pertinent auprès de nos clients directs et des utilisateurs. Lorsque nous sommes sollicités, nous définissons ensemble le besoin et le cahier des charges de la solution, qui sera ensuite testée au sein de notre bureau d’études, en partenariat avec notre client et nos partenaires industriels », explique Guillaume Dufaix, responsable du bureau d’études.

 

Zoom sur les 7 nouveautés produits

Cornière Prémur isolé : cornière filante fixée par le côté par un perçage en biais. Elle permet de fixer simplement une menuiserie dans un prémur, composé de deux parois en béton préfabriquées.

Equerre de fixation intermédiaire pour coffre de volet roulant : elle permet de maintenir la traverse haute de la menuiserie lorsqu’il y a un coffre de volet roulant demi linteau. Cette pièce est facilement mise en œuvre et le dégagement a été étudié pour s’adapter à la majorité des modèles présents sur le marché.

Fixation de volets coulissants en ITE : pièces de fixation pour volets coulissants posés en ITE, permettant de décaler la fixation des rails du volet en dehors de l’isolation extérieure. Elles sont dimensionnées pour reprendre la charge au poids et au vent du volet coulissant.

Habillage de coffre : solution d’habillage et de fixation de volets roulants, brise-soleil et screen en ITE. Elle permet une mise en œuvre aisée et optimise la pose de l’étanchéité.

Manchon sur équerre : manchon soudé sur une équerre pour permettre la pose en applique d’un mur-rideau. Produit conçu sur-mesure pour s’adapter au plus près des besoins du chantier, il vient compléter la gamme de produits de fixation de mur-rideau.

Patte de seuil : fixation intermédiaire pour les seuils de porte, notamment adaptée aux seuils PMR. Elle permet de les fixer mécaniquement sans les percer (méthode interdite par le DTU 36.5).

PrecHab VR : précadre d’habillage avec volet roulant intégré. Les coulisses, parties intégrantes du précadre, sont invisibles de l’extérieur et laissent la possibilité d’accéder au système technique pour des interventions de maintenance.

 

 

A propos de Louineau

En savoir plus sur : www.louineau.com / www.ilouineau.com / www.mylouineau.com

pdficon

 

En images...