COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Nouvelle collaboration Kostum avec deux architectes designers

Kostum, la marque premium de Cadiou Industrie, engage une nouvelle collaboration avec l’atelier de design parisien Cutter Design. En intégrant ces nouveaux designs dans l’offre 2020, la marque souhaite aller à la rencontre d’une clientèle plus urbaine et jeune.

 

Une nouvelle offre Kostum pour 2020 

La marque Kostum voit toujours plus loin. Pour la création de nouveaux designs, elle fait appel à deux architectes, Gabrielle Roubas et Laure Larrory, installées dans leur atelier parisien du 11ème, depuis 2015.

 

Chez Kostum, le concept Fresk est bien connu. C’est un concept design et innovant qui permet d’ajouter une touche déco grâce à une ou plusieurs tôles découpées au laser, sur des portails, clôtures et garde-corps. 

 

Pour aller encore plus loin, les spécialistes de la découpe laser Laure et Gabrielle, créent cinq nouveaux designs.

 

Elles dessinent quatre designs de style géométrique (Galet – Madras – L’Envol – Pépites) pour les produits du concept Fresk. Les créatrices conçoivent aussi le design «NYC», une reproduction du plan de l’île de Manhattan en découpe laser. Résolument urbain, ce design s’intègre parfaitement à la gamme de portail architecte au style industriel et épuré.

 

Cette collaboration, basée sur une relation de confiance, favorise la créativité et donne carte blanche (ou presque) aux jeunes designers. 

« Au cours de ce projet, nous sommes libres de dessiner ce que l’on veut, tout vient de notre imagination. L’équipe Kostum nous laisse la liberté et nous fait confiance. » nous confirment les deux créatrices.

 

Même les poteaux des portails pourront être harmonisés avec les découpes Cutter Design. Le client aura aussi le choix de les rendre photoluminescents ou de les équiper de LED. 

 

L’info en + !

Les produits Kostum sont fabriqués en aluminium. Matériau durable, indéfiniment recyclable, l’aluminium, plus léger que l’acier, permet une aisance de création et de fabrication sur-mesure dans le respect de l’environnement.

 

 

Cutter Design : l’atelier de deux architectes passionnées par la découpe laser

Cutter Design, c’est l’atelier de production design spécialisé en découpe laser, situé en plein cœur de Paris. Les deux architectes, Gabrielle & Laure ont commencé leur activité 6 mois après la fin de leurs études. Leur mission : aider leurs clients à faire naître leurs idées en 3D. 

  

« Nous avons découvert la découpe laser pendant nos études. Nous voulions proposer un atelier de production accessible à n’importe quel milieu professionnel : du designer à l’artiste, en passant par l’étudiant, le styliste ou le responsable marketing. Tout ça en plein Paris. » nous indiquent les deux jeunes architectes.

 

Laure et Gabrielle se sont imprégnées des attentes de la clientèle de la marque Kostum et proposent des designs qui leurs plairont à coup sûr. 

 

« Ce que l’on aime avec la découpe laser dans ce projet et dans notre travail chez Cutter, c’est de pouvoir détourner les machines industrielles et proposer des designs originaux, tout comme des éléments de décor outdoor (des portails haut de gamme). Nous avons créé des motifs mixtes avec un côté « archi », qui peuvent plaire autant aux hommes qu’aux femmes. » concluent les deux architectes de l’atelier parisien. 

 

Une évolution toujours plus poussée  

Les designs proposés par les architectes sont encore plus « fins » que ce qui a été proposé auparavant chez Kostum. Le résultat est comparable à de la dentelle car la capacité du laser est poussée à son maximum. Ce rendu unique est un réel atout pour les produits de la marque Kostum.

 

Le regard avisé de ces jeunes architectes a permis d’obtenir des designs aux détails extrêmement fins, repoussant encore un peu plus les limites de la découpe laser.

 

Pour le spécialiste de l’aménagement extérieur Kostum, l’année 2020 est destinée plus que jamais à l’innovation. Les équipes R&D planchent à habiller certains équipements installés dans le jardin comme les climatiseurs, les pompes à chaleur...

Rendez-vous en 2020 pour ces nouvelles améliorations de l’outdoor.

 

 

A propos de Cadiou

 

 

 pdficon.png

 

 

En images...