COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Ouverture - Cybel Extension arrive à Brive-la-Gaillarde (19)

Les brivistes peuvent désormais agrandir leur habitat tout en restant chez eux

 

Une agence Cybel Extension vient tout juste d’ouvrir en Corrèze près de Brive-La-Gaillarde, à Malemort exactement. Cette ouverture, quelque peu retardée par le contexte sanitaire, intervient pendant l’été, le 6 juillet exactement, ce qui permet à son dirigeant, Pierre-Yves Relhier, de prendre ses marques avant la rentrée de septembre. Le spécialiste de la conception et de la réalisation d’extensions de maisons individuelles clé en main, Cybel extension, mise sur la proximité et implante des agences là où les particuliers ont des projets.

 

 

CYBEL EXTENSION PierreYvesRELHIEROriginaire du département voisin – le Lot – Pierre-Yves Relhier est un corrézien depuis dix ans. Pendant cette période et jusqu’à maintenant, il occupe des postes dans la construction et l’immobilier. A 39 ans, il décide de monter sa propre affaire, tout en étant « épaulé » et devient contractant général Cybel Extension.

 

Quèsaco contractant général ? Cette expression quelque peu « barbare » signifie que Pierre-Yves Relhier, comme tout responsable d’agence Cybel Extension, mène un projet avec ses clients dans sa globalité, avec une assurance décennale unique. Il part de la création du projet, écoute et conseille ses clients, s’appuie sur le savoir-faire d’un bureau d’études interne pour la conception (et aussi d’un cabinet d’architecture partenaire), puis assure le suivi et la réception des travaux. Il est l’interlocuteur et le responsable unique. C’est l’une des spécificités du réseau Cybel Extension, qui facilite grandement la vie de tout un chacun faisant agrandir sa maison. Ce contrat unique est un élément déclencheur de la décision de construire un agrandissement.

 

 

Une nouvelle maison sans déménager

En créant Cybel Extension il y a 5 ans, Didier Fontaine et Vincent Noël, tous deux rompus au métier de la construction, ont voulu proposer des solutions pour agrandir et améliorer le lieu de vie de chacun sans pour autant déménager. De nombreuses situations amènent les particuliers à vouloir « avoir plus grand » : la famille s’agrandit, les enfants grandissent et ont besoin de plus d’espace, une pièce supplémentaire permet d’accueillir parents et amis, d’organiser un espace de télétravail, d’exercer une profession à domicile, de proposer un hébergement à la location pour générer un revenu complémentaire… La construction d’une extension représente un investissement qui valorise le bien existant ; sans compter le fait que les travaux de rénovation induits permettent de transformer l’ancien bâti en une nouvelle maison.

 

Le concept Cybel Extension

Le concept Cybel Extension est né du constat suivant : quand la famille s’agrandit ou que nous rêvons d’un plus grand espace de vie, il est plus facile de réaliser une extension à son habitat existant que d’envisager de déménager, quitter son entourage et les infrastructures existantes.

Pour mener à bien ce projet d’extension, Cybel Extension a développé une solution clé en main : « Nous avons constaté le développement du marché de l'extension depuis 10 ans. Créateur de nouveaux espaces de vie, Cybel Extension est aujourd'hui le seul réseau national à répondre à cette nécessité d'élargir son habitat tout en restant chez soi. La force de Cybel Extension est de proposer une prestation sur-mesure, adaptée aux envies de nos clients et réalisée par un contractant général. »

Didier Fontaine, Président du réseau Cybel Extension.

 

 

Pourquoi rejoindre le réseau Cybel Extension ?

La marque, créée en 2015, et qui réunit 23 agences en France, est devenue la spécialiste des extensions de maisons clé en main. Chaque concessionnaire dirigeant d’agence est issu du bâtiment et de la construction.

 

Pierre-Yves Reilher nous dit pourquoi il a souhaité intégrer le réseau : « C’est un réseau structuré, sur lequel je peux m’appuyer pour tout ce qui concerne les outils de marketing et de communication. Les responsables du réseau sont là pour nous apporter des conseils grâce à leur expertise quand c’est nécessaire ; nous bénéficions d’un bureau d’études intégré et d’un cabinet d’architecture partenaire ; sans oublier l’effet réseau. L’offre de services est innovante en ce sens qu’elle permet un accompagnement personnalisé pour un projet clé en main.»

 

Et Pierre-Yves Reilher d’ajouter : « Je voulais, après dix ans d’expérience en tant que salarié dans le domaine de la construction et de l’immobilier, pouvoir accompagner mes clients de A à Z, de l’idée jusqu’à la concrétisation du projet. Il y a des attentes de la part des particuliers, qui ne savent pas forcément à qui s’adresser pour gérer leur projet d’agrandissement dans sa totalité.»

 

 

Cybel Extension engagé auprès de ses concessionnaires

Le réseau Cybel Extension mène un plan de formation stratégique annuel avec des cycles de formation réguliers et des séances de coaching terrain. L'objectif est d’accompagner au quotidien les concessionnaires dans leur activité. Cybel Extension a à coeur de soutenir et de valoriser les projets portés par chaque concession.

 

 

Le marché immobilier corrézien

Prix moyen m2 (maison) : 1 249€ au 1er juillet 2020 (source : Meilleurs Agents - lien)
Indice INSEE de la construction (maison neuve) : 1 770€ (source : Fédération Française du Bâtiment 19 - lien)

 

 

L'agence Cybel Extension à Malemort près de Brive-la-Gaillarde (19)

CYBEL EXTENSION Malemort4

 

 

27, avenue Honoré de Balzac 19 360 Malemort-sur-Corrèze

Pierre-Yves Relhier 06 95 05 14 84 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Pour en savoir plus : À propos de Cybel Extension

 

Lire le communiqué de presse

pdficon

 

 

En images...