COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Ouverture d’une nouvelle résidence services pour seniors Heurus* à Loudéac

Une résidence services pour seniors voit le jour à loudéac

une solution alternative attendue par la population 

Après plusieurs mois de travaux, la résidence Olympe ouvre le17 décembre prochain à Loudéac, dans les Côtes d’Armor. Valérie Ali-Dra, directrice de l’établissement et son équipe sont prêts à accueillir et à accompagner des seniors autonomes ou en perte d’autonomie, seuls ou en couple et dont le maintien à domicile n’est plus adapté. Cet accompagnement sur-mesure et personnalisé est assuré par les équipes, pour que chacun vive en toute liberté, en sécurité dans son appartement adapté. 

 

Avec déjà deux résidences services seniors basées à Nantes (44) et à Trélazé (49), Heurus étend aujourd’hui sa présence sur le Grand Ouest avec une première résidence en Bretagne.  

 

 

Olympe, la résidence services pour séniors en plein coeur de Loudéac 

 « Heurus a fait le choix de s’implanter à Loudéac afin d’offrir aux nombreux seniors de la ville et des alentours, un complément aux structures médicalisées actuelles. Ayant mené une étude approfondie, nous savons qu’il y a sur ce territoire un vrai besoin et une vraie recherche de solutions pour les personnes fragilisées » nous informe Karine Bachelier, présidente Heurus. 


Heurus propose une alternative au domicile pour les personnes fragilisées et qui ne peuvent plus rester en sécurité chez elles.

 

Par son modèle innovant qui propose une alternative au domicile, Heurus s’engage à accompagner les séniors dans leur nouveau projet de vie, avec bienveillance. Une offre sur-mesure incluant un habitat et un ensemble de services de qualité. 

 

Installée sur les lieux de l’ancienne gendarmerie, la résidence Olympe compte 102 appartements meublés et adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). 

 

« Dans ces appartements adaptés aux personnes fragiles, les résidents se sentent chez eux, comme à la maison, entourés et en sécurité » affirme Valérie Ali Dra, directrice de la résidence Olympe. Les résidents ont aussi accès à un restaurant, un grand salon et même une bibliothèque. 

 

Olympe est idéalement située. La résidence se trouve au cœur de la ville de Loudéac, au centre de toutes les commodités (proches des commerces et du marché). Chaque résident reste acteur de sa vie. Il se déplace librement et organise son quotidien comme il le souhaite, en fonction de ses envies. 

 

 

Heurus s’engage à accompagner ses résidents avec bienveillance

Pour assurer le bien-être de ses résidents et leurs proposer un accompagnement quotidien sur-mesure, Heurus mobilise un personnel qualifié. Cette équipe est constituée d’une infrmière coordinatrice, d’aides-soignant.e.s, d’un service de conciergerie 24h/24, d’un service d’entretien, d’agents hôteliers pour la restauration, d’un service administratif et d’un animateur. 

 

Les résidents les moins autonomes sont soutenus par les aides-soignant.e.s, qui pratiquent les aides de la vie quotidienne : lever, coucher, toilette, prise de repas ... Cette équipe d’aides soignant.e.s est gérée par l’infirmière coordinatrice qui assure également la coordination des intervenants médicaux et paramédicaux externes.

 

Dans ce pack de services, il y a pour chacun une «heure privilège». Le résident décide à quoi elle est consacrée : sortie à l’extérieur, discussion autour d’un café, prestation de ménage … « Pour le personnel, ce temps est aussi l’opportunité de veiller à l’évolution cognitive et physique du résident, afin de détecter les éventuels premiers signes d’une perte d’autonomie » affirme la directrice, Valérie Ali Dra. 

 

 

JOURNÉES PORTES OUVERTES, 
TOUS LES PREMIERS VENDREDIS DU MOIS DE 10H À 18H
POUR VISITER LA RÉSIDENCE ET ÉCHANGER AVEC L’ÉQUIPE HEURUS

 

 

L’info en +

Pourquoi « Olympe » ? 

 

Le nom de la résidence rend hommage à la marraine de l’établissement, Audrey Cordon-Ragot, championne cycliste originaire de la ville de Loudéac. Dernier titre à son palmarès ? N°1 du tour de Bretagne 2019 ! 

Cette sportive compte parmi les personnalités du territoire et fait la fierté des habitants.

 

 

* Eürus signifie « heureux » en breton. 


 

pdficon.png

 

 

En images...