COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Première réalisation en Région Bretagne : Le Groupe Alila pose la première pierre de la résidence Hent ar Kermoguer (29)

Pour ce premier programme immobilier réalisé par le Groupe ALILA dans le Finistère (29), Hervé Legros, Président Directeur Général du Groupe Alila, accueille jeudi 29 mars 2018, Ludovic Jolivet, Président de Quimper Bretagne Occidentale et maire de Quimper, Armelle Huruguen, Vice-présidente du Conseil départemental du Finistère et Vice-présidente de Finistère Habitat, et Hervé Couplet, Directeur du Développement de Finistère Habitat, à la pose de première pierre de la Résidence Hent Ar Kermoguer, à Quimper (29).

 

 

Un cadre de vie privilégié en bord de mer

Capitale culturelle du Finistère et de la Cornouaille, cité millénaire labellisée « Ville d’art et d’histoire », la ville de Quimper se distingue par son dynamisme et son esprit d’initiative en matière de culture, de vie associative, de loisirs, d’environnement et d’économie. Située à 15 km des côtes atlantiques, cette ville, résolument ouverte sur le monde et l’Europe, marie harmonieusement tradition et modernité.

Pour sa première opération en Bretagne, la résidence qui sera construite par ALILA, baptisée Hent Ar Kermoguer, sera implantée à deux pas du centre-ville et des services de proximité. La résidence sera composée de 35 logements allant du T2 au T4 en R+2+Attique, équipés de terrasses, balcons et parkings aériens. Des jardins seront aménagés en rez-de-chaussée.

Cette opération est destinée à du locatif social PLAI/PLUS. Elle répond aux normes thermiques RT2012.

 

 

« Un exemple de collaboration avec les élus et nos partenaires »

Fruit d’une collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés, bailleurs, élus, collectivités, artisans locaux, architectes, ce programme propose un habitat de qualité à l’architecture contemporaine et soignée.

« Pour ce programme, comme pour l’ensemble de nos réalisations, nous avons travaillé main dans la main avec les parties prenantes du projet », précise Sébastien Bréal, Directeur de région Grand Ouest ALILA, « la relation de partenariat, fondée sur l’écoute et la confiance, est l’une de nos forces. Ce projet en est un bel exemple, nous pouvons déjà en être fiers ».

Hervé Couplet,  Directeur du développement à Finistère Habitat, a commenté : « Cette opération comprend 35 logements collectifs dont 8 logements labellisés « Bien vieillir à Finistère Habitat ». Le maintien à domicile est une préoccupation majeure pour Finistère Habitat. Cette opération montre une nouvelle fois notre capacité à aller au-delà des normes d’accessibilité et à réfléchir à une solution globale produit/service adaptée au vieillissement et à la perte d’autonomie. »

Pour Hervé Legros, Président du Groupe ALILA, la collaboration avec les acteurs locaux et les bailleurs est une nécessité : « Je suis heureux de notre première opération dans la région Bretagne et dans le département du Finistère. Notre modèle dans le logement social prouve qu’il fonctionne sur l’ensemble du territoire car nous démontrons qu’il est possible de répondre à cette demande en construisant des logements de haute qualité, plus vite et à coûts maîtrisés ».

 

 

Un spécialiste du logement pour développer l’habitat social dans l’ouest

Implanté dans la région depuis 2015, le Groupe ALILA y est maintenant profondément ancré, « c’est une condition essentielle pour accompagner les collectivités dans leur politique de logement et de mixité », souligne Hervé Legros, et d’ajouter : « Cette première opération en Bretagne démontre la pertinence de notre modèle qui permet de répondre de façon adaptée à la demande de logements là où cela est nécessaire ».  

L’inauguration de la résidence Hent Ar Kermoguer devrait avoir lieu au second trimestre 2019.

 

Chantiers en cours dans la région Bretagne / Pays de la Loire, totalisant 216 logements :

- LES CERISAILLES à Saint-Jean-Le-Blanc (45) - 16 logements collectifs.
- RÉSIDENCE D’HERBAUGES ET VILLA GALA à la Chevrolière (44) - 50 logements collectifs et 9 maisons.
- L’ORÉE DU LAC à Savenay (44) - 22 appartements et 20 maisons individuelles.
- VILLA DE PORT GIRAUD à la Plaine-sur-Mer (44) - 28 maisons individuelles.
- VILLA SIENNA à La Baule-Escoublac (44) - 36 logements dont 4 maisons individuelles groupées en R+1 et 32 logements collectifs en R+1.

Quelques réalisations à venir sur la région Grand Ouest

- L’EVERGREEN à Luce (28) - 80 logements collectifs.
- JARDIN DES DUNES à Pornichet (44) - collectif en R+1 de 10 logements du T2 au T3 dotés de terrasses, parkings aériens, et de 8 maisons groupées en R+1.
- IMPULSION au Mans (72) - 61 logements répartis en 2 collectifs en R+5 et de 18 maisons individuelles groupées en R+1.
- VILLA DUMAINE à Luçon (85) - 15 maisons individuelles groupées et 15 places de stationnement couvertes ainsi que 17 places en parking aérien.
- LE RENOUV’O à Vendôme (41) - collectif en R+4+ATTIQUE de 28 logements du T2 au T3 et 1 commerce.
- NANTES (44) - 16 logements collectifs.
- LE MANS (72) - 41 logements collectifs et 2 maisons.
- TOURS (37) - 31 logements collectifs et 9 maisons.

 

Informations complémentaires

Situation géographique : Rue de Kermoguer - Quimper (29)
Durée du chantier : 16 mois
Date de livraison prévue : Juin 2019
Maître d’ouvrage : Alila Promotion (44)
Maître d’œuvre : ECMO Ingénierie
Bailleur social : Finistère Habitat (29)
Architecte : Atelier de l’Atlantique
BET Fluide : NRGYS DOMOTIC
BET Etude de sol : Ginger CEBTP
Economiste : Abak Ingénierie
BET Structure - Conception : Abak Ingénierie
BET Structure - Exécution : Bertholom
Bureau de contrôle : SOCOTEC
Coordonnateur SPS : SOCOTEC
Etude de sol : Ginger CEBTP
Nombre de logements construits : 35 logements
Réglementation : RT 2012

 

pdficon

 

En images...