COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Produits & design - Kostum s’inspire de la nature

 

Cadiou Industrie et sa marque premium Kostum se situent à Locronan, en Bretagne. Fiers de leurs racines, la nature fait partie de leur ADN tant en termes de création que de production. En intégrant les matériaux durables existant, les menuisiers fabriquent à la main des solutions pour la structuration des espaces extérieurs (portails, clôtures, portillons, claustras et garde-corps) en conformité avec leur vision de vivre et d’être.

 

 

La nature inspire Kostum ou Kostum s’inspire de la nature

La marque Kostum s’inspire beaucoup des tendances « déco » pour ses nouveaux modèles. Les designers recherchent à créer des produits design et les réfléchissent en « collection ».

« L’univers végétal est très en vogue ; il fait partie des collections « déco » 2019. En matière de design, le végétal est un atout. Il nous offre des motifs très graphiques, qui fonctionnent déjà « à l’état naturel ». Ils sont donc très harmonieux » explique Jean- François Legault, Directeur commercial de Cadiou Industrie.

 

Dans cet esprit, Kostum a créé un nouveau motif inspiré du cannage : le modèle SINEMA (cinéma en breton). Créé spécialement pour les garde-corps et jardinières du patio CANAL + lors du Festival de Cannes 2019, ce nouveau modèle a été intégré à l’offre Kostum en juin.

 

 

L’info en + !

Les produits Kostum sont fabriqués en aluminium. Matériau durable, indéfiniment recyclable, l’aluminium, plus léger que l’acier, permet une aisance de création et de fabrication sur-mesure dans le respect de l’environnement.

 

 

La nature autour de la maison

Dans un monde où tout va vite, se « ressourcer » en famille ou entre amis, chez soi en toute sécurité, devient indispensable. Et pour profiter pleinement des extérieurs, leur design doit être en cohérence avec l’envie des habitants.

 

« Chaque produit est étudié de façon à ce qu’il y ait une cohérence entre le projet des propriétaires, le design souhaité ainsi que les impératifs de sécurité et de confort. Nous sommes capables de leur proposer des créations exclusives avec le même design sur le portail, le portillon et la clôture » poursuit Jean-François Legault.

 

 

Dune ou le biomimétisme

L’histoire... Imaginant les clôtures en bambou sur les dunes de sable (appelées ganivelles), les designers ont créé le design dune. Idéal par exemple pour les villas situées en bord de mer, le design Dune permet de laisser entrer un maximum de lumière tout en sécurisant les espaces de vies extérieurs grâce à sa durabilité et sa solidité.

Le modèle Dune se décline sur les portails, portillons et clôtures et existe dans 300 teintes.


Le cadre aluminium et l’équerre de renfort sont assemblés par colle bi-composant.

 

Aziliz en communion avec la nature

L’histoire... Une sécurisation des espaces en communion avec la nature... Avoir un patio ou un balcon en hauteur qui laisse les propriétaires profiter de la vue sans limite.

Le nouveau garde-corps Aziliz, fait l’objet d’un intérêt grandissant pour toutes les propriétés bénéficiant d’une vue qu’il ne faudrait occulter pour rien au monde.

 

 

Le concept Fresk apporte une touche naturelle

Fresk permet de personnaliser ses espaces extérieurs au travers d’un décor inséré dans le portail, portillon ou le garde-corps. Avec Fresk, il est possible de créer son modèle de portail.

 

Lancé en 2017, Fresk décline de nombreux décors inspirés de la nature. Oiseaux et feuillages (décors Nijad, Brodiri et Milzin), plumes (décor Aelig) et tout dernièrement Orchidée (décor du même nom).

 

« Ces décors apportent une touche de finesse et d’élégance aux portails, portillons et clôtures aluminium. Les tôles se déclinent dans plus de 300 coloris et s’insèrent dans les portails verticalement ou horizontalement, sur un vantail seulement ou sur les deux.

Ils peuvent aussi se décliner sur les claustras ou clôtures séparatives pour aménager patio ou jardin » ajoute Jean-François Legault.

 

 

L’info en + !

Fin 2018, Cadiou Industrie s’est équipée d’une machine à découpe laser qui ouvre des possibilités infinies de créations. De nombreux designs personnalisés ont été créés ces derniers mois.

 

 

 

A propos de Cadiou

 

 

pdficon

 

 

En images...