COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Produits - Le style industriel s’affirme avec Kostum

La terrasse et le jardin sont devenus de véritables espaces de vie à part entière. Pour ceux qui souhaitent faire de leur extérieur un véritable jardin secret et préserver ce qu’ils ont de plus précieux, Kostum - marque premium du groupe Cadiou - a développé toute une gamme de solutions sur-mesure (portails, portillons, clôtures...). Les designs Klavel, Esus et Lug protègent le style de vie de chacun dans un style industriel. Découverte.

 

 

Préserver et sécuriser son style de vie

Se prélasser au soleil, vivre ses passions ou partager des moments entre proches sans vis-à-vis, c’est profiter de la vie comme on l’entend. Les extérieurs deviennent des lieux de vie tout en préservant son intimité.

 

« Le jardin est une ceinture autour de la maison qui pose une protection face au monde extérieur. On cherche à protéger et sécuriser sa propriété, tout comme son intimité. On souhaite exprimer son style de vie et ses envies avec ses proches. Il y a un vrai besoin de se recentrer sur soi : vivre dehors oui, mais à l’abri du monde extérieur » explique Anthony Allot, responsable marketing du groupe Cadiou.

 

Pour répondre à tous ceux qui veulent profiter de leur jardin sans être vus, donner du caractère aux extérieurs et affirmer un style urbain et avant-gardiste, Kostum lance trois designs tendances.

 

 

Une collection au style industriel

« Dans notre processus de création, nous souhaitions répondre à un style de décoration que nous rencontrons dans le jardin et l’outdoor : l’industriel. Ce style passé par la décoration intérieure des lofts ou d’anciens bâtiments industriels devenus habitats, arrive à l’extérieur. Le particulier souhaite reproduire dans
des espaces réduits un esprit cour urbaine où le minéral et le métallique viennent se marier avec une légère pointe de verdure » nous confie Anthony Allot.

 

Trois modèles, avec une différence esthétique, définissent cette collection qui réunit portails, portillons et clôtures : 

  • Klavel : modèle aux plaques horizontales de même dimension pour un style très simple et épuré ;
  • Esus : conçu sur la même base que Klavel, avec en plus une plaque verticale pour jouer avec les géométries et les conceptions architecturales monoformes ;
  • Lug : c’est Esus avec la reprise de la découpe laser du concept Fresk.

 

 

Fabrication personnalisable et bretonne

Inspiré des portails à cassettes et du style industriel épuré, la collection Klavel-Esus-Lug est en aluminium.

Les plaques (horizontales ou verticales) sont collées sur un cadre lui-même en aluminium soudé de 50 x 50 mm. Cette technique permet d’assurer la solidité et la pérennité de l’ensemble tout en gardant l’aspect et le volume des modèles à cassettes.

 

Fabriquée et assemblée à la main à Locronan, la collection est entièrement personnalisable :

  • portail battant ou coulissant, portillon et/ou clôture ;
  • compatible avec une offre complète de contrôle d’accès ;
  • possibilité d’accompagner les portillons d’une gâche électrique et d’une béquille palière laquée à la couleur du portail ;
  • possibilité de découpe au laser pour s’adapter au style de chaque client (Fresk) ;
  • tous les coloris sont disponibles sans plus-value ;
  • finition avec barre de tirage aspect inox.

 

La fabrication par soudure est garantie 15 ans et le laquage 10 ans.

 

Limites dimensionnelles :

  • Longueur : jusqu’à 5 m
  • Hauteur : jusqu’à 2m

 

Prix pour un portail à ouverture battante Klavel 3 500 x 1 750 mm, hors pose et hors motorisation : 3 700 € HT.

 

 

Catalogue Kostum 2018

« Nous avons voulu que notre catalogue puisse s’insérer dans la vie quotidienne de chacun. A la fois carnet d’inspiration, magazine de tendances, et guide de choix, nous l’avons vu proche du quotidien. 156 pages de style, de mode vie, de tendances mais aussi… de portails, de clôtures et de garde-corps sur-mesure et entièrement fabriqués à la main. Il est accessible sur notre site » ajoute Anthony Allot.

 

 

A propos de Cadiou

 

 

pdficon

 

 

En images...