COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Recrutement - Cybel Extension recrute des pros du bâtiment

Cybel Extension, premier réseau national spécialiste de la conception et de la réalisation d’extensions de maisons individuelles et de garages clé en main recrute. Le réseau vient de mettre en place une plateforme entièrement dédiée au recrutement : recrutement.cybel-extension.com. La marque, créée en 2015 par deux professionnels du bâtiment et de la rénovation, se développe de façon raisonnée - 4 à 5 ouvertures par an - sur le territoire national, avec cohérence, et compte aujourd’hui 21 agences concessionnaires.

 

 

Un réseau à taille humaine pour créer son agence tout en étant accompagné

Déjà 21 agences développent l’enseigne Cybel Extension un peu partout en France, et en 5 ans, de beaux projets se sont concrétisés.

Didier Fontaine, président de Cybel Extension, revient sur l’origine de la création du réseau : « Tout est parti d’un constat, confirmé par une étude terrain de 18 mois : une offre diffuse, pas toujours claire, des acteurs non spécialisés … pour un marché porteur (un permis de construire sur deux concerne un agrandissement de maison) ».

 

Cybel Extension s’adresse aux professionnels du bâtiment passionnés par leur métier, ayant une solide expérience de la conduite de travaux et la volonté d’entreprendre pour améliorer l’habitat individuel. Le réseau a pour objectif d’intégrer de nouveaux contractants généraux indépendants issus du secteur du bâtiment, qui ont envie de créer leur propre activité tout en bénéficiant de conseils et d’actions collectives. La tête de réseau met en place des actions de formation continue, un accompagnement sur-mesure et favorise l’échange par une disponibilité et une écoute permanentes. Ce qui s’avère nécessaire habituellement, le devient d’autant plus en période de crise. Bénéficier de l’apport collectif et du soutien d’une équipe professionnelle et innovante aide à la prise de décision et permet de se sentir moins seul en tant qu’entrepreneur.

 

A propos du fonctionnement du réseau, Cécile Genest, directrice marketing et développement explique : « Plan de communication, outils marketing, stratégie de positionnement … nous travaillons en permanence avec des experts pour des objectifs de trafic clients, de performances et de notoriété. » « En fait, nous mutualisons nos forces et compétences pour favoriser la croissance de chaque agence et par conséquent du réseau. » poursuit Cécile Genest.

 

L’équipe Cybel Extension intègre architecte, designer, techniciens dessinateurs, tous spécialistes de l’extension ; un service marketing, une centrale d’achats et un backoffice pour la gestion administrative.

 

Séverine Menet concessionnaire de l’agence Cybel Extension dans le Maine-et-Loire (49)

«Cybel Extension est précurseur et innovant dans la conception et la réalisation d’extensions de maisons et de garages clé en main. C’est une marque devenue forte en 5 ans et qui se différencie sur le marché par son bureau d’études intégré, créatif, gage de professionnalisme. Le réseau, aux compétences et aux valeurs humaines reconnues, nous apporte un soutien en marketing, communication, nous permet d’accéder au statut de contractant général et favorise l’échange collaboratif ».

 

 

Le contexte actuel ne fait que renforcer l’envie et le besoin d’améliorer son habitat

Après plusieurs semaines à vivre chez soi et « entre soi », les besoins d’agrandissement pour un bureau, un salon, une cuisine ou une suite parentale se sont révélés. Quand un couple, une famille, possède une maison et a pour projet d’habiter « plus grand » et si possible sans changer d’environnement ni d’infrastructures, l’option d’une extension de la maison se présente comme une solution à étudier de près.

 

« Nous pensons très fortement que de plus en plus de Français sont adeptes du « bien vivre chez soi » et du « consommer local », ce qui favorise la sollicitation de professionnels de proximité pour améliorer son habitat » précise Cécile Genest.

 

Les projets réalisés par les concessionnaires concernent l’ouverture et l’agrandissement d’une cuisine sur le jardin, la création d’une suite parentale, d’un bureau (le développement du télétravail augmente sensiblement ce type de demande), d’un espace de consultation pour les professionnels du médical ou du para-médical, d’une piscine couverte, d’un atelier de bricolage … et toute autre extension qui permet à la famille de grandir, de travailler chez soi, ou d’apporter un bien-être supplémentaire.

 

 

En savoir plus : À propos de Cybel Extension

 

Lire le communiqué de presse : 

pdficon

 

 

En images...