COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Spécial SIAE - IDEA annonce une nouvelle collaboration avec Corse Composites Aéronautiques

À l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2019, IDEA annonce une nouvelle collaboration avec Corse Composites Aéronautiques. Le spécialiste des pièces complexes composites fait confiance au logisticien depuis le 1er mai sur les sites de Nantes (44) et de Toulouse (31). 

Par son offre globale et innovante, IDEA, acteur de référence sur le marché de la logistique industrielle, a su séduire ce fournisseur de rang 1 d’Airbus. Découverte.

 

 

CORSE COMPOSITE AÉRONAUTIQUES

Depuis le 1er mai, le spécialiste des pièces complexes en matériaux composites à destination de l’aéronautique - trappes de train d’atterrissage avant, éléments de voilures ou de fuselage appelés « Karmans / Fairings » ou encore pièces de révolution de type « barrels » pour les nacelles moteurs - fait confiance à IDEA pour accompagner les programmes A320neo, A330neo et A350 d’Airbus. Une collaboration qui s’engage pour plusieurs années.

Une dizaine de collaborateurs déploient leur savoir-faire à Nantes et Toulouse, Plaisance-du- Touch plus précisément. Ingénierie de projet, opérations logistiques - réception, manutention, inventaire -, contrôle qualité, garantie de la sûreté du site... autant d’activités assurées pour Corse Composites Aéronautiques.

 

 

Laurent Rinieri, Responsable logistique - Corse Composites Aéronautiques

« Reconnu dans le milieu aéronautique, collaborant déjà avec Airbus in-situ à Nantes et étant situé dans la zone aéroportuaire, nous avons été séduits par les prestations d’IDEA dans le cadre de notre collaboration avec Airbus pour les programmes A320neo, A330neo et A350.

Le groupe nous a proposé une prestation sur-mesure afin d’avoir des hubs de chaîne d’assemblage. Les experts IDEA ont aménagé deux zones de plusieurs centaines de m2, l’une à Plaisance-du-Touch pour les karmans et les trappes de train d’atterrissage avant du programme A350, l’autre à Nantes pour les entrées d’air A320neo et A330neo. Par ailleurs, les collaborateurs IDEA ont été formés à notre logiciel SAP afin de gérer de façon optimale les matériaux ».

 

C’est une reconnaissance du savoir-faire et des expertises du Groupe IDEA qui est heureux de l’annoncer à l’occasion du salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

 

 

IDEA : PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DE L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE

Depuis plus de 25 ans, IDEA collabore avec les industriels et équipementiers de l’industrie aéronautique. Le groupe est devenu un acteur de référence sur le marché, avec la confiance acquise d’Airbus, Daher, Stelia, Spirit... Innovant, il se remet régulièrement en question afin de proposer des prestations globales en logistique, emballage et transport sur-mesure, allant de la conception à la mise en oeuvre opérationnelle, en passant par le pilotage sur site client ou chez IDEA.

 

Acteur de l’industrie du futur, IDEA est un logisticien 4.0 qui propose des solutions intégrant les nouvelles technologies. Moteur dans l’évolution du métier, il assure la transition des expertises actuelles et le déploiement de solutions digitales dans ses prestations : Manufacturer Hub, SmartPack (emballage connecté et intelligent), Pack and Strat (scan de la pièce pour calage 3D a n d’épouser parfaitement la pièce), Monitoring de données...

 

 

Cédric Valmalle, Directeur du développement - IDEA

« Nous mettons l’ensemble de nos expertises au service de nos partenaires afin de leur permettre d’éco-concevoir, d’optimiser leurs coûts, de fiabiliser leur process de manière continue.


Nos prestations répondent aux besoins actuels des clients aéronautiques. En période de croissance, ils se recentrent sur leur cœur de métier. Cela leur permet d’avoir une meilleure visibilité des coûts et d’améliorer la performance de cette activité. Nous possédons également les compétences pour nous adapter aux exigences clients en termes d’outils informatiques comme la maitrise de SAP ou en matière de démarche qualité. Ainsi, la confiance accordée par Corse Composites Aéronautiques - fournisseur de rang 1 d’Airbus - est un signe fort pour nous qui souhaitons être un partenaire privilégié sur le marché ».

 

 

 

IDEA au SIAE 2019

  • Hall 4 Stand F63
  • Mercredi 19 juin : Corse Composites Aéronautiques sera présent sur le stand IDEA

   

 

IDEA Video SIAE2019

 Cliquer sur l'image pour voir le film IDEA

 

 

A propos d'IDEA

 

pdficon

 

 

En images...