COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Stratégie digitale et développement d'activité : Ouverture du Club 404

Le Club 404 ? Ses membres sont peut-être amateurs de vieilles voitures, mais ce qui réunit ces hommes et ces femmes, c’est leur implication forte dans le digital au sein de leur société, leur besoin d’échanger sur les bonnes pratiques, de réfléchir à plusieurs, de faire de la veille... Si tous parlent de transition digitale, peu savent encore comment s’y prendre et en tirer un réel bénéfice pour en faire un outil stratégique au service de leur entreprise.

Manque de temps pour aller chercher l’information ou l’actualité ciblée, besoin d’échanges sont couramment mis en avant. Et c’est toute la raison d’être du Club 404 au sein duquel l’Agence 404 a regroupé toutes ses valeurs et ses expertises. Tout cela pour quoi ? Pour que chaque membre puisse en tirer profit en partageant des retours d’expérience et en échangeant avec des experts qui comprennent les enjeux et sont en capacité de trouver des solutions adaptées.

 

Histoire d’une naissance…

 

« Le Club 404 est né de notre volonté d’échanger et de transmettre ce que nous savons », nous dit Renaud Varoqueaux dirigeant fondateur de l’Agence 404 ; et de poursuivre « parce que le partage, la bienveillance et la mise en commun de nos intelligences nous permettent d’aller au-delà d’un simple rapport client/prestataire en nouant des relations de confiance sur la durée ».

Le Club 404 réunit à distance (mais pas que) des forces humaines dont les fonctions impliquent une connaissance développée du digital. Qu’ils soient directeurs marketing, responsables communication, DRH, directeurs de l’innovation… ils sont tous concernés, impliqués, quels que soient leur domaine d’activité et la taille de la structure dans laquelle ils évoluent. Renaud Varoqueaux anime les rendez-vous via Webex, avec un calendrier pré-établi. La première réunion s’est tenue le 23 mars dernier.

 

La valeur ajoutée ?

« C’est l’apport d’informations utiles au développement d’activité et l’échange entre les participants dans une absolue bienveillance, avec un esprit constructif », précise le fondateur.

Dans un marché en mouvement constant et en évolution ultra rapide, la fréquence et la régularité des rencontres permettent à chacun de se tenir informé de toutes les nouveautés et innovations du marché du digital et d’activer la transition digitale.

L’échange entre participants venant d’univers différents (entreprises de tous secteurs d’activité, agences, collectivités...), ayant divers enjeux digitaux, génère une richesse certaine au groupe et une forme d’intelligence collective qui permet d’aller plus loin.

 

Un webinar ?

Non, un club de participants impliqués et engagés dans le digital avec des rendez-vous réguliers.


Le contenu de chaque réunion est divisé en deux parties, avec un temps de questions / réponses pour chacune : une pratique digitale concrète impactant le développement de l’entreprise, et la présentation commentée d’une solution ou d’un outil digital.

 

Le plus ?

Un témoin externe et expert, souvent une « pointure connue et reconnue » dans son domaine que l’équipe 404 sollicite, intervient lors de chaque réunion.

Un membre du club, à chaque fois différent, intervient également pour partager son retour d’expérience.

Veille, apprentissage permanent et échanges, le tout dans une agilité certaine, sont les mots qui définissent le mieux le Club 404. L’un de ses objectifs est de briser la solitude des responsables du digital en entreprise, seuls à connaître ce – nouveau – métier et donc en manque de visibilité sur les attitudes ou les méthodes à adopter.

 

Le second plus ?

Comme l’humain est capital, et le capital humain indispensable au digital, le Club 404 prévoit de se réunir physiquement une fois par trimestre.

 

Le Club 404 côté pratique

  • 1 réunion le vendredi tous les 15 jours
  • Format d’1h00
  • Créneau de 13h30 à 14h30
  • Nombre de participants non limitatif (il suffit juste pour s’inscrire d’avoir une fonction en rapport avec le digital dans une société)

La participation au club est gratuite à toutes les personnes en charge du digital dans leur entreprise.

 

Bon à savoir : Le RDV est manqué ? Pas de panique, le replay est là pour les inscrits sur la plateforme du Club 404.

Calendrier & thématiques des prochains rendez-vous
club.agence404.com

 

A propos de l’agence de stratégie digitale 404

L’Agence 404, agence indépendante créée il y 10 ans à Nantes par Renaud Varoqueaux, regroupe aujourd’hui plus de 20 collaborateurs sur 3 sites : Nantes, Angers et la Roche-sur-Yon. Cette croissance raisonnée permet à l’Agence 404 de rester proche de ses clients. Le Grand Ouest étant maintenant bien couvert, d’autres projets sont à l’étude.

La force de l’agence réside dans son organisation humaine, à l’horizontale, responsabilisante, génératrice, ou plutôt « libératrice » de créativité et source d’épanouissement personnel.

Elle réside aussi dans sa capacité à développer, via les RSD - Responsables de Stratégie Digitale – une véritable stratégie digitale utile au développement de la structure accompagnée.

Aussi, les équipes sont incessamment en veille digitale pour intégrer toute innovation dans leur process ou faire émerger de nouvelles solutions propres à l’Agence 404.

 

pdficon

En images...