COM4, agence de relations médias située à Nantes vous accompagne dans votre démarche de communication.

Une maison bretonne s'agrandit et s'offre un "coup de fraicheur"

Une famille vannetaise, propriétaire d'une maison de 180m2, souhaite agrandir son espace de vie et faire entrer davantage de lumière.  

Pour mener à bien ce projet, les propriétaires font appel à l'agence Cybel Extension de Vannes (Morbihan - 56), dirigée par Alexandre Lecoeur. Pour la conception, celui-ci met en relation les clients avec le cabinet d'architecture Archibel, géré par Isabelle Anger, et spécialisé dans les extensions et l'agencement des espaces de vie. 

Après 5 mois de chantier mené par Cybel Extension, la maison vannetaise, située proche de la gare de Vannes, gagne une extension de 23 m2.

 

un jardin visible depuis toutes les pièces de vie

une cuisine plus spacieuse et ouverte sur l'extérieur

 Les propriètaires de cette maison bretonne ont une demande bien spécifique. Ils souhaitent créer une nouvelle cuisine afin d'agrandir leur salon et déplacer la salle à manger. L'agence Cybel Extension de Vannes en partenariat avec Isabelle Anger, relève le défi et propose une extension de 23m2

 

L'extension, habillée d'une toiture en zinc, abrite la nouvelle cuisine dotée d'une grande baie vitrée coulissante de type verrière, donnant sur la terrasse. 

A l'intérieur, une charpente apparente en métal renforce le style atelier contemporain. Le plafond cathédrale apporte hauteur et effet de volume. Avec cette ouverture au format imposant et les deux puits de lumière en toiture, la clarté est au rendez-vous. 

 La terrasse est directement accessible depuis la cuisine, ce qui facilite convivialité et service pour les repas et "apéros" en extérieur, en famille ou entre amis.

 

une pièce de vie pensée autrement

 La récupération de la surface de l'ancienne cuisine offre la possibilité d'aménager salon et salle à manger différemment. La nouvelle pièce de vie devient plus spacieuse : un espace lecture, un bar et un coin TV se fondent dans le décor.

La salle à manger est maintenant séparée du salon par une verrière, en harmonie avec la charpente en métal et la baie vitrée coulissante de la nouvelle cuisine. 

 

La maison en "T"

 La nouvelle forme en T de cette maison bretonne révèle un jardin semi-fermé à l'est, et une terrasse intimiste et abritée à l'ouest. 

 Cette famille vannetaise a su créer, avec l'intervention de professionnels de l'extension, un véritable lieu de vie ouvert sur l'extérieur, qui promet de bons moments en famille, en hiver comme en été.  

 

Cybel Extension & archibel : un partenariat de confiance et des savoir-faire complémentaires

La famille vannetaise a un besoin bien précis. Pour y répondre au mieux, Cybel Extension propose à ses clients les services d'Archibel, agence d'architecture spécialisée dans l'agrandissement des espaces de vie. 

 

Dans le cadre de sa mission, liée au contrat d'architecte, Archibel réalise des études permettant de concevoir un projet conforme à la demande des propriétaires et adapté aux contraintes réglementaires. Pour obtenir le permis de construire, l'avis de l'Architecte des Bâtiments de France est nécessaire pour ce projet. Celui-ci a émis un avis favorable, à la première présentation du dossier, en soulignant la parfaite intégration de l'extension grâce aux matériaux nobles et respectueux de l'architecture existante : verticalité des menuiseries, pierre de parement, toiture deux pentes en zinc. L'expertise d'Archibel, reconnue par ses pairs !

 

Ensuite, Cybel Extension assure la phase de travaux, avec professionnalisme et réactivité, en écoutant les attentes du client. 

Alexandre Lecoeur, concessionnaire indépendant Cybel Extension Vannes, nous dit que "Pour l'agence de Vannes, ce projet qualitatif est un beau défi, offrant une belle prestation avec des matériaux de qualité, hors du commun. L'idée était de ne pas créer de "choc visuel" afin de s'adapter à l'architecture d'une maison bretonne existante datant du début du 20ème sicècle."

 

Fiche d'identité du projet 

  •  Surface initiale : 180m2
  •  Surface de l'extension : 23m2 
  •  Durée des travaux : 5 mois 
  •  Mode constructif :  toiture en zinc
  •  Intervenants : Agence d'architecture Archibel et Cybel Extension Vannes

 

 

A propos de Cybel Extension

 

 

pdficon.png

 

 

En images...