Au sortir de la pandémie de Covid-19, les installations de piscines ont fait un bond. Un engouement retombé depuis, douché par le contexte inflationniste, le renchérissement du crédit et la situation climatique qui montre les bassins individuels du doigt. En accélérant son déploiement, Aqua Business Club, intermédiaire commercial référent des pisciniers indépendants depuis 2021, génère pour ses adhérents des rendez-vous qualifiés.
Aqua Business Club (ABC), premier facilitateur français de la vente de piscines
Si l’engouement des Français pour la baignade dans leur jardin n’a pas diminué et si la France reste leader européen en nombre de piscines privées (plus de 3,5 millions)[1], les principaux acteurs du secteur subissent une baisse significative de la demande (-29% de contrats signés entre le début 2022 et la fin 2023)[2].
Deux explications principales : d’une part, de nombreux projets d’installation de bassins particuliers ont été anticipés après les confinements ; d’autre part, les mises en chantiers des logements individuels ont fortement reculé l’an passé (-24.8%)[3].
ABC est le seul site de mise en relation commerciale sans franchise.
Pour maintenir leur activité à flot, les pisciniers indépendants ont besoin d’une visibilité à 6 mois.
Seul l’apport de clients complémentaires et supplémentaires peut le leur garantir. C’est le sens de la démarche d’Aqua Business Club et la clé du succès de son business model unique en son genre, basé sur le principe de l’intermédiation et de la transparence :
ABC répertorie les prospects et les qualifie avant de les diriger vers les pisciniers susceptibles de répondre aux attentes identifiées.
=> Pour les clients finaux, ABC est la garantie de la concrétisation de leur projet.
=> Pour les pisciniers, ABC représente un triple gain : de temps, de moyens humains, financiers.
[1,2,3] Sources FFP
AQUA BUSINESS CLUB, les chiffres 2023 [4] :
- 25 adhérents pisciniers
- 22 départements couverts
- 1 600 rendez-vous qualifiés organisés
- 300 ventes générées
- 3,1 M € de CA généré pour les adhérents ABC
- Plus de 1 500 projets qualifiés disponibles
[4] Source interne
ABC, un service complet, clé en main & performant grâce à un maillage territorial de plus en plus serré
Commissionnaire indépendant rémunéré à la performance une fois les contrats clients signés avec les pisciniers, Aqua Business Club né en 2021 à Saint-Médard-en-Jalles, en Gironde, a vu son offre de services rapidement plébiscitée par les pisciniers :
- Un service sans risque car sans investissement financier au préalable, sans abonnement mensuel ou annuel, sans coût d’entrée ni de sortie,
- Un service de qualité prouvé par le choix unique en son genre, d’un commissionnement à la performance,
- Seul service aussi complet sur le marché, incluant la prospection, le démarchage téléphonique, la qualification, la prise de rendez-vous personnalisés, les relances auprès des particuliers et le suivi jusqu’à l’achat, par une équipe de conseillères formées au marché de la piscine.
À la tête d’ABC, Virginie Rossignol, présente sur le marché de la piscine depuis près de 30 ans, poursuit l’aventure avec un objectif : accélérer le déploiement du club avec le recrutement de 25 pisciniers par an en France jusqu’à couvrir tout le territoire (1 par département) -sélectionnés par Pablo Mano business developer- pour leur sérieux, leur réactivité, leur aptitude à procurer des conseils pertinents, d!un bon contact relationnel, dans les prix du marché et ayant souscrit une garantie décennale piscine.
En tant qu’adhérent à la FPP, ABC sera présent aux Assises professionnelles de la piscine, stand n°48 les 19 & 20 mars 2024 – Cité des Congrès de Nantes.
Crédit photo : Aqua Business Club
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