COM4 – AGENCE DE RELATIONS MEDIA À NANTES
Mediatraining
Le Mediatraining avec COM4
Maitriser son image, c’est aussi évaluer sa capacité à la promouvoir lors d’une interview ou d’un point presse et réagir avec pertinence, en diffusant le bon discours.
Communiqué de presse ou dossier de presse en main, un journaliste sollicite une interview :
- Que dire ?
- Comment répondre à ses questions avec des messages pertinents pour l’entreprise ?
- Comment le dire et quel ton adopter ?
- Comment construire des messages clairs ?
- Comment se comporter devant une caméra ou en radio ?
- Quelle attitude en direct, en plateau, en différé, au téléphone avec un journaliste ?
COM4 a développé une offre de formation au mediatraining avec un journaliste professionnel. En séances de demi-journées d’entraînement à l’interview, elles permettent de comprendre les règles du jeu et donnent les clés pour jouer à armes égales avec les médias.
COM4 a développé une offre de formation au mediatraining avec un journaliste professionnel. En séances de demi-journées d’entraînement à l’interview, elles permettent de comprendre les règles du jeu et donnent les clés pour jouer à armes égales avec les médias
Nos objectifs de formation au médiatraining
Prise de parole lors d’une conférence de presse, réponse à une interview… voici les étapes abordées :
01.
Apprendre à construire un message cohérent et pertinent en un temps limité.
02.
Repérer les catalyseurs d’intérêt en identifiant les aspects qui vont cristalliser l’attention des journalistes.
03.
Définir un champ lexical approprié composé des mots qui informent et rassurent.
04.
Savoir préparer son entretien et apprendre à ne pas dépasser le cadre des messages construits.
05.
Savoir répondre à l’urgence, savoir évaluer les questions inopportunes ou les questions pièges et y répondre.
06.
Savoir lutter contre la pression
07.
Gérer son stress et se sentir à l’aise face à un journaliste