COM4 – AGENCE DE RELATIONS MEDIA À NANTES 

Redaction de contenus

Rédaction de contenus

COM4 est, auprès des médias, synonyme de contenu qualitatif et de fiabilité de l’information.

 

Parce que l’on conseille à nos clients de communiquer seulement quand ils ont quelque chose à dire de différenciant et parce qu’on les aide à se révéler pour se valoriser. Lorsque nous rédigeons pour nos clients, nous tenons compte de leur univers, de leurs objectifs, des cibles visées.

Rédiger des communiqués de presse nécessite de suivre quelques règles de base…

 Clarté et simplicité

Les anglais, qui ont le sens de la formule, disent qu’un message réussi doit avoir un bon début, une excellente fin et qu’il faut rapprocher les 2 le plus vite possible !

Sincérité et mesure

Être précis et sans artifice est la meilleure arme. Se faire reconnaître auprès des médias on line/off line comme un interlocuteur crédible en leur apportant des informations pertinentes et appropriées, tenir un discours sincère et vérifiable est le plus sûr moyen de créer un lien durable.

Positivité

Faire part aux médias de sa vitalité, de ses capacités d’innovation. Affirmer son positionnement, présenter de nouveaux produits, donner des exemples, mettre durablement l’accent sur ses points forts, réhabiliter le discours entrepreneurial… autant de points qui permettent de devancer les questions des clients – et salariés – en leur apportant des informations claires et concrètes.

Confiez-nous aussi d’autres contenus…

 

Au-delà des communiqués de presse, nous rédigeons aussi pour d’autres supports :

  • Billets de blogs
  • Plaquettes de présentation
  • Publi-rédactionnels …