COM4 – AGENCE DE RELATIONS MEDIA À NANTES 

Pourquoi faire des relations media ?

Pourquoi faire des relations media ?

 

 

Les chiffres parlent d’eux même, les relations media sont un levier incontournable dans le gain de visibilité et le développement de sa notoriété. Renforçant l’e-reputation de votre entreprise, elles doivent s’inscrire naturellement dans votre stratégie de contenu.

Selon une étude publiée en 2020 par le SYNAP, SYndicat National des Attachés de Presse et des conseillers en relations publics :

  • Les annonceurs considèrent à 87% les RP comme un investissement.
  • Ils sont 93% à mesurer le résultat de leurs actions RP via une étude quanti ou quali.
  • Du point de vue budget consacré aux RP, annonceurs et agences s’accordent à dire que la moyenne annuelle se situe entre 20 000 et 30 000 euros.
  • Pour la communication via les réseaux sociaux, 34% d’annonceurs jugent les agences RP comme étant des partenaires.
  • Concernant les contenus multimédias, les annonceurs sont 62% à accorder un crédit important aux agences.
  • 59% des annonceurs attendent en priorité la réalisation d’outils RP, pour 49% des prestations de média training et pour 46% des prestations de veille/analyse.
  • En matière de réputation, la promotion de l’image reste une priorité partagée (81% pour les agences et 68 % pour les annonceurs), devant le développement de la notoriété (55% pour les agences et 49% pour les annonceurs).
  • L’atteinte de nouvelles cibles reste à 37% un objectif pour les agences et à 41% pour les annonceurs via les RP.
  • 59% des annonceurs comptent sur les agences pour se différencier de la concurrence.

 

Prêt pour échanger, contactez nous !