COM4 – AGENCE DE RELATIONS MEDIA À NANTES
Strategie en relations media
Conseil et stratégie en relations media - relation presse et influence
- Quelle stratégie pour étendre l’influence et la réputation d’une entreprise ou d’une marque ?
- Comment augmenter sa visibilité dans les médias ?
- Comment nouer des relations durables avec les journalistes / bloggeurs / influenceurs ?
- Vers quels types de médias ?
- Quel contenu, à quel moment, par quel canal et par quel outil ?
- Quelle tonalité ? quel message ? Quels mots clés et éléments de langage ?
- Comment décliner les contenus sur d’autres réseaux ?
C’est dans l’analyse de l’environnement concurrentiel et médiatique d’une entreprise et dans le conseil stratégique que COM4 apporte sa valeur ajoutée à partir de quelques données fondamentales :
1 – Les médias classiques restent incontournables. Les relations avec les journalistes sont toujours aussi importantes. Leurs médias (magazine, radio, TV et leurs sites WEB) exercent une influence décisive sur les décisions d’achat et la réputation.
2 – Chaque entreprise, via son site internet et sa présence sur les réseaux sociaux, représente un média plus ou moins important ou influent selon sa capacité à attirer et drainer vers lui un public de clients / partenaires / médias.
Pour COM4, il est donc indispensable d’adopter une véritable stratégie d’information multicanale à destination de ces différents publics en s’appuyant d’abord et avant tout sur le contenu du message et sur l’adaptation de ce message aux différents canaux.
Pour chacun de nos clients, nous travaillons et adaptons la stratégie des relations médias en fonction de son secteur, de ses cibles, de ses problématiques marché et de ses objectifs.