COM4 – AGENCE DE RELATIONS MEDIA À NANTES 

La méthodologie COM4

La Méthodologie COM4

Comment étendre l’influence et la réputation des marques !

 

COM4 définit les moyens et coordonne les actions pour assurer la visibilité et renforcer votre notoriété (tonalité, fréquence, calendrier éditorial, message…).

Le cœur de notre dispositif dans la méthodologie COM4 est d’abord et avant tout le contenu du message et son adaptation aux différents canaux. Ainsi, COM4 repart systématiquement de vos objectifs de communication et de votre stratégie pour créer une synergie vertueuse de contenus (site, Réseaux sociaux, référencement, affiliation, Netlinking…).

COM4 s’est constitué un véritable carnet d’adresses de journalistes spécialisés.

L’agence a développé ses propres outils et méthodes.

Notre outil magique : le QPB ou Questions Pour Brief. Il complète ou remplace le brief. Nous nous mettons à la place du journaliste pour faire ressortir ce qu’il aimerait savoir. Comme nous le rappelons régulièrement, il n’y a pas de questions pièges, il n’y a que des réponses mal préparées.

En collaboration avec un binôme pour avoir toujours un interlocuteur aussi bien côté client que côté agence/journaliste, COM4 entre en contact avec les journalistes les plus à mêmes de relayer votre actualité.

Chez COM4, nous portons une attention particulière à ce que nos outils RP soient le plus interactifs possible afin qu’ils mêlent informations, vidéos, images, interviews, podcasts avec liens pour un partage simplifié.

De plus, nous travaillons nos communiqués de presse en adéquation avec le SEO (référencement naturel de votre site) et vos mots clés afin d’assurer une cohérence avec votre stratégie de contenu.