Vous révéler pour vous valoriser
COM4 – Agence de relations media et social media
Depuis 20 ans, nous accompagnons les entreprises BtoB et BtoC du grand ouest et nationales dans leur stratégie de relations media.
Des relations presse aux réseaux sociaux, nous leur facilitons la prise de parole avec les journalistes, bloggeurs et influenceurs.
L’agence s’emploie à les révéler pour les valoriser et ainsi gagner en visibilité et développer leur notoriété.
Stratégie en Relations Media
Analyse de résultats et veille
Médiatraining
Nos expertises
Rédaction de contenu
Social media et influence
Stratégie digitale
Se mettre en quatre pour respecter nos valeurs et nos engagements.

Pourquoi communiquer auprès des médias ?
Construire une stratégie de relations media : mais encore ?
Face à un public surinformé, les entreprises ne peuvent plus se contenter de la publicité classique : elles doivent trouver de nouvelles solutions et des modes d’expression différents.
Pourquoi faire des relations media ?
Selon une étude publiée en 2020 par le SYNAP, SYndicat National des Attachés de Presse et des conseillers en relations publics.
– Les annonceurs considèrent à 87% les RP comme un investissement.
Les outils
La compétence d’une agence de RP se mesure dans sa capacité à réagir à l’actualité de l’entreprise et des hommes qui la composent, ainsi qu’à proposer des solutions adaptées à chaque problématique : évènementiel, visite d’usine, avis d’expert, reportage…
La méthodologie
Comment étendre l’influence et la réputation des marques ?
COM4 définit les moyens et coordonne les actions pour assurer la visibilité et renforcer votre notoriété (tonalité, fréquence, calendrier éditorial, message…).
Nos secteurs de référence
Nos derniers communiqués de presse
L’application Revel’Home s’ouvre aux professionnels de l’habitat
La 1ère application de relation client entre professionnels du BTP et particuliers évolue et s’ouvre à tous les professionnels de l’aménagement de l’habitat Revel’Home, start-up nantaise éditrice de logiciels, a lancé il y a un an son application...
TENDANCES NUMERIQUES EN PAYS DE LA LOIRE ET BRETAGNE : Marché de l’emploi toujours en tension.
À l’initiative de l’association ADN Ouest, avec le soutien des acteurs locaux et régionaux, l’Observatoire Régional des Compétences du Numérique (ORCN) a pour mission de dresser un état des lieux de la filière numérique*, sur les enjeuxde...
ADN OUEST, L’ACTEUR INCONTOURNABLE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION DANS LES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE DANS LE GRAND OUEST
Pour la douzième année consécutive, le secteur du numérique a été créateur d’emplois en 2022. Cependant, ce dynamisme s’accompagne de difficultés de recrutement sur des métiers en tension, aussi bien au niveau national que dans le Grand Ouest, haut...
IDEA LAURÉAT DE L’APPEL À PROJET ADEME POUR UNE LOGISTIQUE 4.0 PLUS DURABLE
IDEA, prestataire indépendant de supply-chain industrielle, a présenté en octobre 2022 le projet « LOG DURABLE 4.0 » à un AAP porté par l’ADEME, dont l’objet est de soutenir les initiatives qui s’inscrivent dans une stratégie d’accélération de la «...
UNE COLLABORATION GAGNANTE ENTRE MAF ATLANTIQUE ET EFS POUR LA RÉALISATION DES MURS RIDEAUX PARE-FLAMMES DU PATIO DU « 39 COLISÉE »
Au cœur du Triangle d’or parisien, le “39 Colisée” (Paris 8), immeuble Art-Déco, fait l’objet d’une rénovation complète et d’une extension. Construit en 1920 par l’architecte Charles Bonnal, le bâtiment abrite 6 193 m2 de bureaux sur 8 niveaux, le...
ECLISSE RE-DESIGN SON OFFRE AVEC SON NOUVEAU CATALOGUE VISIONS – INSIDE ARCHITECTURE
Depuis quelques années, ECLISSE France, spécialiste de la fabrication de portes d’intérieur, s’adresse en priorité à ses prescripteurs (bureaux d’études, architectes, décorateurs d’intérieur, artisans-poseurs, menuisiers, agenceurs…) via différents...